Club Photo UAICF de Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Première expérience de pause longue

3 participants

Aller en bas

Première expérience de pause longue Empty Première expérience de pause longue

Message par Guyblondeau Lun 16 Nov - 16:59

Cet été moi aussi je me suis essayé à la pause longue, à mon avis pause encore trop longue car trop de bougé au niveau des étoiles..30sec, bcp trop je pense..A renouveler avec l'aide de vos conseils éclairés

Première expérience de pause longue Imgp0043

Première expérience de pause longue Imgp0042


Guyblondeau

Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de pause longue Empty Re: Première expérience de pause longue

Message par Aude Lun 16 Nov - 22:43

La 1 rend déjà très bien ! Plus tu zoom plus on va voir le bougé et plus tu vas avoir besoin d'une vitesse courte pour compenser. Pour la photo de ciel nocturne pour le peu que j'en sais on utilise plutôt un grand angle. Là s'arrêtent mes compétences en la matière....
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de pause longue Empty Re: Première expérience de pause longue

Message par Angel Mar 17 Nov - 8:39

Effectivement, pour la pose longue il est préférable d'utiliser un grand angle. Il faut utiliser la règle des 500. Si tu as un aps-c, le coef multiplicateur est de 1.6 pour un canon et 1.5 pour un nikon.
Tu multiplie ta focale réelle par le coef. Et tu divises 500 par ce chiffre. Me concernant je me mets à 12mm.
Donc 500/(12x1.6)=26 secondes max.
Les photos qui sont nettes sont des empilements de plusieurs photos. Impossible d'avoir une netteté optimale sur une seule car tout bouge 😊
Angel
Angel

Messages : 311
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de pause longue Empty Re: Première expérience de pause longue

Message par Angel Mar 17 Nov - 8:44

Sinon j'aime beaucoup ces 2 photos 😊
Angel
Angel

Messages : 311
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de pause longue Empty Re: Première expérience de pause longue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum