Club Photo UAICF de Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

NB partiel essais

4 participants

Aller en bas

NB partiel essais Empty NB partiel essais

Message par ILLYA Jeu 27 Mai - 9:19

Merci les copains et copines !

Didier attend, à n'en pas douter, ce qui est écrit sur le tableau et son choix est évident...
NB partiel essais Didier10

Visiblement, Aude est sensible à tout ce qui brille...
NB partiel essais Aude_10

Merci Mireille pour ce rouge qui claque !
NB partiel essais Mir_nb10
ILLYA
ILLYA
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2020

Joël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NB partiel essais Empty Re: NB partiel essais

Message par Aude Jeu 27 Mai - 17:33

J'aime bien l'ambiance et la lumière de la photo où je suis, et la complicité de Mireille avec la liseuse. Mais comme je ne sais pas ce qui est en couleur.... Very Happy Very Happy Very Happy
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Aubert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NB partiel essais Empty Re: NB partiel essais

Message par ILLYA Sam 29 Mai - 10:52

Merci Aude de ton passage et de tes mots aimables.
Puisque tu es la seule à juger bon de commenter ces images, je vais donc m'y coller et m'autocongratuler... On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Comme disait mon grand-père, si jamais tu as besoin d'une main encourageante ou secourable, tu la trouveras au bout de ton bras.
Sur la première, j'ai fait en sorte que Didier sur le visage duquel flotte une amorce de sourire gourmand, apparaisse comme en attente au milieu d'un environnement immobilisé, verrouillé. La surbrillance sur le tableau ajoute une touche d'humour un peu coquin dans la grisaille générale.
Sur la deuxième, c'est l'effet bijoux que j'ai voulu mettre en valeur ; je trouve que c'est assez réussi, le jaune doré se mariant très bien avec les niveaux de gris et finalement la position du modèle ne paraît pas trop étudiée.
Enfin sur la dernière, comme Aude l'a remarqué, j'ai voulu mettre en évidence la complicité autour d'un livre entre ces deux femmes, la vraie et la fausse. J'ajoute que le geste affectueux de Mireille est sans doute parfaitement naturel et dévoile une facette de son caractère... dans la pure tradition de la photo humaniste : prendre l'humain en situation et donner à voir un peu de ce qu'il montre involontairement de lui-même.
ILLYA
ILLYA
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB partiel essais Empty Re: NB partiel essais

Message par Aubert Sam 29 Mai - 14:20

j NB partiel essais 1f600 'aime beaucoup la première et sa légende ...

Aubert

Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB partiel essais Empty Re: NB partiel essais

Message par Angel Mar 8 Juin - 18:17

Mes préférées sont la 2 et la 3.
La 2 car tu as gardé en couleur ce qui peut être vu comme des objets de valeur (les bijoux). Le "juste ce qu'il faut".

La 3 pour la complicité de ces 2 femmes comme déjà dit mais aussi parce que la chemise de Mireille est parfaite pour cette photo 😊
J'y vois également un contraste: la statue, figée, froide, un personnage qui semble rigide et à côté Mireille, colorée et pleine de douceur.
Angel
Angel

Messages : 311
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB partiel essais Empty Re: NB partiel essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum