Club Photo UAICF de Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes appareils

3 participants

Aller en bas

Mes appareils Empty Mes appareils

Message par Aubert Dim 7 Fév - 14:37

Mes appareils Mappem10

Aubert

Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes appareils Empty Mes appareils

Message par Aubert Dim 7 Fév - 14:47

j'au d'abord eu un hybride, mais pas assez soigneux ou pas assez pro, je n'osais pas changer d'objectif à l'extérieur. j'ai donc choisi des appareils compacts, conciliant des dimensions réduites (tenant dans les poches) et une qualité d'image maximum.
Mon choix : un Canon G1 X Mark III, capteur APSC, zoom x3, un tout petit Sony DSC-HX90V, zoom x30 et mon dernier achat : un Fuji X100V à focale fixe pour des photos d'une qualité maximale

Aubert

Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes appareils Empty Re: Mes appareils

Message par Aude Dim 7 Fév - 21:44

Le fuji me tentait bien à une époque, mais pas assez grand angle pour mon goût. je voulais un bon compact APS C léger pour la montagne. J'ai opté pour le Ricoh GRII et j'en suis très contente.
A part ça j'ai un Nikon D7200 que je trouve excellent, son seul défaut, ne pas être un hybride, je le trouve un peu gros. Mais je ne l'ai pas depuis longtemps, je l'ai acheté d'occasion. Je vais donc le garder encore un peu avant de passer à l'hybride. J'ai aussi un plus ancien D90, et le D70 que j'ai "piqué" à mon père pour faire de la photo infrarouge, le capteur s'y prête beaucoup mieux que sur les APN plus récents parce qu'il laisse davantage passer les infrarouges. Du coup le temps de pause s'en trouve raccourci.
Enfin un petit Sony RX 100 tout petit que je traine partout et qui tire très bien son épingle du jeu. Très discret pour la photo urbaine quand on veut passer inaperçu, ou pour avoir toujours un appareil photo avec soi.
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes appareils Empty Re: Mes appareils

Message par Mireille Runfola Lun 8 Fév - 17:44

Merci de nous faire profiter de vos expériences...Qui sait....peut être un jour...

Mireille Runfola

Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes appareils Empty Re: Mes appareils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum