Club Photo UAICF de Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la manière de, Aude

3 participants

Aller en bas

A la manière de, Aude Empty A la manière de, Aude

Message par Aude Sam 9 Jan - 11:59

Bonjour à tous ! Je me trouve face à un problème (qui va être vite résolu !) ce thème ne me convient pas, mais alors pas du tout. Faire une pâle copie d'un photographe que j'apprécie, et bien je n'y arrive tout simplement pas. Je m'inspire de ces bons photographes, mais pas plus. Et pire, j'ai massacré une de mes photos pour qu'elle ressemble à une autre, qui ne me plaisait pas non plus d'ailleurs, donc je ne vous la présenterai pas.  Dans mes archives j'ai sans doute quelques photos qui pourraient être à la manière de Ansel Adams ou Michael Kenna, mais faire ça comme ça sur commande pour moi c'est juste pas possible et en plus ça ne m'intéresse pas du tout. Donc voilà, cette photo sera l'unique du thème, je regarderai quand même dans mes archives, mais je vais arrêter de me prendre la tête ! Par contre ce thème m'a permis de découvrir un portraitiste que j'ai adoré, mais je n'essaierai même pas de faire pareil, j'en aurais pour quelques années je pense ! Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir Andy Gotts (Mais il est sans doute très connu), c'est là : https://www.andygotts.com/

En voici une donc à la manière de Andy Gotts (si on peut dire !), je vous montre sa photo puis la mienne.

A la manière de, Aude 9faf6110

A la manière de, Aude Dsc_0910
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la manière de, Aude Empty Re: A la manière de, Aude

Message par Angel Dim 10 Jan - 15:04

Et bien "à la manière de Aude" me plaît beaucoup et ce serait un sacré défi pour moi d'avoir un tel thème Wink
Je ne connaissais pas Andy Gots, merci pour la référence et concernant ta photo, tu es dans le thème: le fond noir, la lumière du visage, c'est réussi.

En aparté, j'aime beaucoup ce petit "coup de gueule" personnel Very Happy
Angel
Angel

Messages : 311
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la manière de, Aude Empty Re: A la manière de, Aude

Message par ILLYA Dim 10 Jan - 17:48

En ce qui me concerne, je ne comprends pas très bien ce "coup de gueule". Il n'a jamais été question de "singer" ou de faire une "pâle copie"...
ILLYA
ILLYA
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la manière de, Aude Empty Re: A la manière de, Aude

Message par Aude Dim 10 Jan - 19:27

ILLYA a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprends pas très bien ce "coup de gueule". Il n'a jamais été question de "singer" ou de faire une "pâle copie"...

Ce que je veux dire Illya c'est que quand je tente de faire "à la manière de" et bien ça ne marche pas et ça ressemble à une pâle copie du photographe en question. Philippe y est très bien arrivé lui, Angélique avec Ansel Adams aussi, d'autres y arriveront sans doute très bien, mais moi je n'y arrive pas et en plus quand j'essaye je n'y prends pas plaisir. Donc plutôt qu'un coup de gueule c'est plutôt un agacement passager après moi même qui vient de réaliser qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête à essayer de faire un truc que finalement je n'ai pas envie de faire. J'aurais tout aussi bien pu le garder pour moi tu vas me dire, j'aurais pu oui, mais c'est sorti... en tout cas ce n'est dirigé contre personne et je regarderai vos photos avec plaisir !


Dernière édition par Aude le Dim 10 Jan - 19:43, édité 1 fois
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la manière de, Aude Empty Re: A la manière de, Aude

Message par Aude Dim 10 Jan - 19:41

Angel a écrit:Et bien "à la manière de Aude" me plaît beaucoup et ce serait un sacré défi pour moi d'avoir un tel thème  Wink
Je ne connaissais pas Andy Gots, merci pour la référence et concernant ta photo, tu es dans le thème: le fond noir, la lumière du visage, c'est réussi.

En aparté, j'aime beaucoup ce petit "coup de gueule" personnel Very Happy

Merci Angélique ! Mais ne relève surtout pas ce défi, plein d'autres photographes en sont bien plus dignes que moi !
Je vais continuer à faire à la manière de Aude et m'inspirer des "grands", ça je l'ai toujours un peu fait Smile
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la manière de, Aude Empty Re: A la manière de, Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum