Club Photo UAICF de Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le temps, Aude

+2
Angel
Guyblondeau
6 participants

Aller en bas

le temps, Aude Empty le temps, Aude

Message par Aude Mar 24 Nov - 18:34

Ceux qui étaient là lundi connaissent la première, j'y ai enlevé les éléments parasites.
La 2ème, à voir si elle est parlante, c'est du vécu en tout cas, maintenant que c'est derrière moi je peux en rire un peu Very Happy
Il manque un petit bout à droite des photos sur le forum...

le temps, Aude Dsc_0512

le temps, Aude Dsc_0610
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Joël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Guyblondeau Mar 24 Nov - 19:36

Bien corrigée la 1ère qui est ma préférée, par la lumière qui éclaire le visage ds cet environnement sombre qui met en valeur le sujet
Pour la seconde, le temps doit etre long lorsque l on souffre....rage de dent?...., représentant cet espace temps face a la douleur. Parlante et le rouge du réveil fait ressortir l ensemble, légèrement flou l arrière plan, volontaire?

Guyblondeau

Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Angel Mar 24 Nov - 21:41

J'adore la 1ère. L'association lumière/obscurité est bien gérée de mon point de vue. Une belle mise en valeur du visage. Le post-traitement est réussi.
Je vois un côté "magie" dans cette photo. Si le fond était totalement noir, on pourrait voir juste la tête flottée pour venir déguster le gâteau.
Mon côté plus cartésien y voit une symétrie axiale parfaite (ligne qui part du chapeau jusqu'à la rainure de la table en passant par le centre de la tartre) Smile

Pour la 2ème, à mon sens le choix de léger flou de l'arrière plan et netteté du premier plan donne une certaine émotion à la photo. (compassion?)
Angel
Angel

Messages : 311
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Aude Mar 24 Nov - 21:53

Guyblondeau a écrit:
Pour la seconde, le temps doit etre long lorsque l on souffre....rage de dent?...., représentant cet espace temps face a la douleur. Parlante et le rouge du réveil fait ressortir l ensemble, légèrement flou l arrière plan, volontaire?

Le temps est très long quand on souffre en effet je me revois compter les minutes avant la prochain Doliprane Very Happy Rage de dent oui, 3 en deux mois... Le flou est volontaire oui.

Angel a écrit:

Pour la 2ème, à mon sens le choix de léger flou de l'arrière plan et netteté du premier plan donne une certaine émotion à la photo. (compassion?)
J'ai flouté l'arrière plan pour mettre le réveil en avant, la notion de temps. Mais ce que tu dis est vrai pour ce qui est de l'émotion, étonnamment ça ne ressortirait sans doute pas de la même façon si tout était net...
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Joël Mer 25 Nov - 10:16

J'aime surtout la première .....
Pour la deuxième, j'aurais "shooté " avant la fin de de l'effervescence du cachet pour accroitre l'importance du temps qui passe , dans ce genre de situation ...
Smile
Joël
Joël

Messages : 213
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 71
Localisation : Mison 04200

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Aude Mer 25 Nov - 12:04

Joël a écrit:J'aime surtout la première .....
Pour la deuxième, j'aurais "shooté " avant la fin de  de l'effervescence du cachet pour  accroitre l'importance du temps qui passe , dans ce genre de situation ...
Smile
Merci Joël, il n'y a pas de cachet dans l'eau, elle est sortie du robinet comme ça Very Happy Very Happy Je n'ai pas utilisé de cachet pour montrer le temps, juste le réveil Wink
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Jean Mer 25 Nov - 15:02

Bonjour,
Les photos prises en plongée ont la fâcheuse tendance à déformer la tête des personnages en grossissant le sommet du crane
Pour la première, le sourire du personnage et les couleurs chaleureuses nous rendent la photo sympathique
Sur la seconde, c'est la douleur qui s'exprime accentuée par le flou du portrait
Jean
Jean
Jean

Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Mireille Runfola Ven 4 Déc - 10:50

La première me semble parfaite...bien retouchée..en plus ton fils a un visage sympathique.
Pour la seconde je trouve l'idée de Joël intéressante (cachet effervescent)...Peut être à la prochaine rage de dents?

Mireille Runfola

Messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Aude Ven 4 Déc - 20:46

Ah non, fini les rages de dents, du moins avec celle-ci, je ne l'ai plus !
Aude
Aude
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 26/10/2020

https://clubphotogap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps, Aude Empty Re: le temps, Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum